Programme 2024

Récital Opérette au caveau

Caveau du Domaine Peylong de Suze-sur-Crest
En partenariat avec Christelle et Fabien Lombard, propriétaires du domaine Peylong

Jeudi 4 juillet 18h


Le festival Opéra et Châteaux poursuit sa collaboration avec le domaine Peylong. Cette année, c'est Marion Jégou (mezzo-soprano) et Elie Valdenaire (ténor) qui nous communiqueront leur bonne humeur avec un florilège d'airs et de duos festifs.

Et pour prolonger la soirée, les plus gourmands pourront se régaler d'un repas et d'un verre de vin proposés par les propriétaires du domaine Christelle et Fabien Lombard.


Marion Jégou - Mezzo-soprano

Issue d'une famille musicienne, Marion Jégou baigne dans la musique depuis toujours. Curieuse de découvrir plusieurs instruments, elle commence la pratique de l'alto, du cor et du chant lyrique au conservatoire de Nancy. Après avoir obtenu son DNSPM d'alto au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Laurent Verney et de John Stulz, elle intègre ce même conservatoire en chant lyrique dans la classe de Sophie Marin Degor et Hélène Lucas en 2022. 

Depuis, Marion a participé à des productions d'Opéra en interprétant Hélène dans la Belle Hélène d'Offenbach, ou encore l'Opinion publique dans Orphée aux Enfers avec la Production Opal Sinfonietta à Boulogne sur mer. Au CNSMD de Lyon, elle incarne Marcelline dans la production d'Opéra 2024. Des projets de création scénique amènent Marion à explorer des œuvres telles que les Folksongs de Berio, Le Pierrot Lunaire de Schoenberg à l'Opéra de Lyon, le Poème de l'Amour et de la Mer de Chausson ou encore de recréer le mythe de la cité d'Ys avec le LabOpera CNSMDL/ENSATT de Lyon.


Elie Valdenaire - Baryton

Elie commence la musique par le piano à l'âge de 7 ans dans une petite école de musique du nord de la France. Il entre rapidement comme élève au conservatoire de Cambrai où il suit une formation musicale complète jusqu'à la fin de ses études secondaires.


Passionné par la chanson et le travail de la voix, il commence le chant lyrique à l'âge de 16 ans. Il est admis deux ans plus tard au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et au Jeune Chœur de Paris, avec lequel il chantera nombre des plus beaux morceaux du répertoire dans des salles telles que la Salle Gaveau, la Philharmonie de Paris ou encore la Seine Musicale.

A 21 ans, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il continue ses études dans la classe de Mireille Delunsch, interprétant des rôles du répertoire à plusieurs occasions, notamment de Brétigny dans Manon de Massenet, Belcore dans l'Elisir d'Amore de Donizetti ou encore Figaro dans les Noces de Figaro de Mozart.