Programme 2023

Concert "C'est la fête au quartier !"
Parc Sainte-Anne du quartier Mazorel de Crest
(En plein air devant l'EHPAD Sainte-Anne - 1, Avenue du Village en Bois à Crest)
En partenariat avec la ville de Crest et le Centre Social Crest'actif

Mercredi 3 juillet 20h30

Entrée libre - Repli au Temple de Crest en cas de pluie


Une des priorités importantes de notre association consiste à attirer et à initier de nouveaux publics à l'art lyrique en tissant des liens avec les quartiers populaires de la ville. En 2022, l'Union Symphonique et Culturelle s'est associée au Centre Social Crest'Actif pour la création d'un atelier vocal rassemblant un petit groupe d'habitants. Ainsi est née la chorale « Les Colombes », animée chaque semaine pendant plusieurs mois en amont du festival par Hélène Mazgaj, mezzo-soprano drômoise, artiste lyrique et professeure de chant.

L'autre priorité est d'ordre pédagogique, en donnant la possibilité à des étudiants ou à des chanteurs amateurs de développer leur pratique auprès de professionnels de haut niveau au cours d'un stage de quatre jours organisé pendant le festival du 30 juin au 3 juillet à l'école de musique de Crest et encadré par Hélène Mazgaj et Andrei Chevtchouk.

Habitants des quartiers, stagiaires et artistes se retrouveront pour un concert festif gratuit et un moment de partage au parc Sainte-Anne dans le quartier Mazorel de Crest, avec un programme tout public alliant opéra, opérette, comédie musicale et chanson.