Programme 2021

Les points forts du festival 2021

# Récital l'opérette, c'est la fête !
Mardi 6 juillet à 21h
dans le parc du Château Pergaud - Maison Saint-Joseph à Allex
Report au mercredi 7 juillet en cas de pluie

   Isabelle Fallot, Soprano
   Xavier Mauconduit, Ténor
   Direction musicale et piano : Andrei Chevtchouk

Le récital d'opérette est désormais une soirée incontournable du festival Opéra et Châteaux. Cette année, la chanteuse crestoise et habituée du festival Isabelle Fallot sera accompagnée de Xavier Mauconduit, jeune ténor parisien. Aux côtés d'Andrei Chevtchouk, ils mettront le parc du Château Pergaud d'Allex en fête avec un programme pétillant des plus célèbres airs et duos d'opérette : "Sous les palétuviers" (Toi c'est moi), "Prendre le thé à deux" (Le Pays du sourire), "Chanson militaire" (La Grande Duchesse de Gerolstein), duos de Monsieur Beaucaire et Lady Mary, de Marie et Gontran (Les Mousquetaires au couvent), de l'Escarpolette (Véronique), des Moutons et des dindons (La Mascotte)...

# Récital Prières d'opéra
Jeudi 8 Juillet à 21h à l'église Saint-Sauveur de Crest
En partenariat avec le festival de musique sacrée.

   Catherine Manandaza, Soprano
   Elena Rakova, Mezzo-soprano
   Direction musicale et piano : Andrei Chevtchouk

Incantations, invocations, suppliques... les appels à la transcendance apparaissent souvent comme l'ultime recours aux héroïnes d'opéra malmenées par le destin qui réclament réconfort et justice, vengeance et châtiment. Pour les compositeurs d'art lyrique, ces scènes de prière sont l'occasion d'écrire parmi leurs plus belles pages.
Accompagnées par Andrei Chevtchouk, Catherine Manandaza et Elena Rakova incarneront ces ferventes héroïnes dans des extraits de Xerxès de Haendel, Samson et Dalila de Saint-Saëns, Hansel et Gretel de Humperdinck, Tosca de Puccini, La Pucelle d'Orléans de Tchaïkovski, Othello de Verdi...

# Gala franco-russe
Same
di 10 Juillet à 21h à la Tour de Crest
Report au dimanche 11 juillet en cas de pluie 

   Catherine Manandaza, Soprano
   Elena Rakova, Mezzo-soprano
   Direction musicale et piano : Andrei Chevtchouk

Principales invitées de l'édition 2021 du Festival Opéra et Châteaux, les deux chanteuses sont déjà bien connues des fidèles du festival : à la Tour de Crest, on se souvient de Catherine Manandaza chantant 2016 une vaillante Tosca, et d'Elena Rakova incarnant une dévouée Suzuki dans Madame Butterfly en 2018, et une émouvante Charlotte dans Werther de Massenet en 2019.

Au pied de la Tour de Crest, elles nous proposent cette année un récital franco-russe avec des extraits de Faust et Mireille de Gounod, Carmen de Bizet, La Dame de Pique de Tchaikovski, Thaïs et Werther de Massenet, La Fille de Neige de Rimski-Korsakov, Samson et Dalila de Saint-Saëns, Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach.

Les autres événements de la saison
(Entrée libre)

Récital l'Opéra s'amuse
Samedi
3 juillet à 18h au Temple de Crest

    Par les participants à la Masterclass de chant
    Direction musicale Isabelle Fallot et Andrei Chevtchouk

Concert pendant les fêtes médiévales
Dimanche
4 juillet à 19h au kiosque de Crest, quai des Marronniers

    Cécile Grellstein, soprano
    Direction musicale et piano : Andrei Chevtchouk

Le festival Opéra et Châteaux s'associe cette année aux fêtes médiévales organisées par la ville de Crest. À cette occasion, nous retrouverons avec plaisir la chanteuse drômoise Cécile Grellstein que nous avions eu le plaisir de découvrir le 21 juin 2020 lors de la fête de la musique organisée par la ville de Crest au sortir du confinement. Accompagnée par Andrei Chevtchouk, elle fera à nouveau vibrer le charmant kiosque du Quai des Marronniers avec un programme de chansons médiévales et d'airs d'opéra dont l'action se situe au moyen-âge.

# Concert en famille
Samedi 24 juillet à 18h à l'église des Lombards de La Répara-Auriples

Pour le dernier concert du Festival Opéra et Châteaux 2021, retrouvez Andrei Chevtchouk entouré de son épouse Céline et de ses filles Anna et Elena. Piano, violon, chant... le chef d'orchestre et sa famille vous réservent de multiples surprises avec ce concert riche en émotions.

Animations musicales sur le marché Crest
Samedi
3 et 10 juillet à 11h
 - Place de l'église

Venez écouter en avant-première les artistes du festival sur le marché provençal de Crest !