Programme 2023

Récital Opérette au caveau

Caveau du Domaine Peylong de Suze-sur-Crest
En partenariat avec Christelle et Fabien Lombard, propriétaires du domaine Peylong

Mardi 4 juillet 18h


Après le succès de la saison 2022, le festival Opéra et Châteaux poursuit sa collaboration avec le domaine Peylong. Cette année, c'est Hélène Mazgaj (mezzo-soprano) et Manuel Chapougnot (ténor) qui nous communiqueront leur bonne humeur avec un florilège d'airs et de duos festifs.

Et pour prolonger la soirée, les plus gourmands pourront se régaler d'un repas et d'un verre de vin proposés par les propriétaires du domaine Christelle et Fabien Lombard.


Hélène Mazgaj - Mezzo-soprano

Issue d'une famille de musiciens, Hélène Mazgaj effectue ses études de chant Lyrique et de musique de chambre aux Conservatoires de Valence et d'Avignon. Elle se spécialise alors en art lyrique, et a la chance de rencontrer lors de Mastersclasses deux grandes cantatrices internationales : Evelyne Brunner et Françoise Pollet.Ses différents répertoires varient de la musique sacrée à l'opéra baroque en passant par le chant lyrique, l'opéra classique, le lied, la mélodie, l'opérette, les valses de Vienne, les comédies musicales, la chanson française et internationale. Soliste, elle est appelée dans les chœurs et chorales pour interpréter diverses œuvres, messes et oratorios. Elle est invitée dans les festivals de régions à Bollène, Bagnols sur Cèze, Crest...

L'unique ambition de cette artiste est de partager avec son public des moments d'émotions. Son timbre de voix envoûtant porte les chants directement dans les cœurs. Hélène MAZGAJ se produit dans des concerts et récitals mais propose aussi des prestations privées : mariages, cocktails, cérémonies, team building et concerts.Sensible aux causes humanitaires, elle donne des concerts notamment pour le Téléthon, les voix pour l'espoir, Opération Orange (sœur Emmanuelle)... Une artiste qui nous rappelle que la vie peut nous offrir de belles choses.
Titulaire du Diplôme d'État, elle enseigne son art en Drôme-Ardèche.



Manuel Chapougnot - Ténor

Déjà très jeune, Manuel Chapougnot avait une réputation de voix de Stentor, héros de l'antiquité à la voix de bronze. Dans sa première passion, la voile de niveau international, il était autant connu par ses résultats que par sa puissance vocale.

Depuis 2010, il s'investit fortement dans son autre passion qu'est le chant lyrique, se produisant dans les festivals régionaux. Ancien élève du conservatoire de Valence, il y a parfait sa technique de ténor lyrique. Pratiquant le chant comme concertiste accompagné par un piano ou un orchestre, il intègre également le chœur Hélios à la fois comme choriste et comme soliste. Sa tessiture lui donne accès à de multiples répertoires depuis la chanson française, les comédies musicales et l'opérette jusqu'à, bien sûr, les grands airs d'opéra.

Rapidement, il se fait remarquer et se produit sur divers événements musicaux en Drôme-Ardèche.

En 2019, le directeur musical de l'orchestre Musaval de Valence prépare un projet d'une vingtaine de concerts avec le comité des orgues Notre Dame de Valence sur le thème Voyage à l'Opéra. M Pascal Coignet lui propose de se joindre à l'événement en tant que soliste.

En 2022, les organisateurs du festival lyrique "Les jeudis de la Roque sur Cèze'' l'invitent pour un récital lyrique avec une programmation variée de musique allemande, autrichienne, italienne et française.

Il participe aux événements musicaux de Crest depuis deux ans.