Masterclass de chant

Le festival Opéra et Châteaux organise à Crest depuis plusieurs années une masterclass de chant lyrique ouverte aux jeunes étudiants ou amateurs désireux d'approfondir leur pratique auprès de professionnels de haut niveau. Pendant six jours, les stagiaires profitent d'un travail vocal individuel et en ensembles pour monter deux programmes (musique sacrée et l'Opéra s'amuse) donnés en concert pendant le festival. Les cours sont assurés par Isabelle Fallot, artiste lyrique soprano et professeur de chant, et Andrei Chevtchouk, directeur musical du festival. 

La masterclass 2020 se déroulera du 30 juin au 5 juillet. Le concert de musique sacrée sera donné le vendredi 3 juillet à 18h à la Chapelle Saint Joseph d'Allex, et le concert l'Opéra s'amuse aura lieu le dimanche 5 juillet en plein air dans le quartier HLM les Arbres Ecrits de Crest, il sera adressé à un public familial. L'entrée pour ces deux concerts sera libre.

Afin de faire la promotion de ces deux événements et de se préparer à chanter en public, les stagiaires participeront également à deux animations musicales en partenariat avec l'Office du Tourisme de la ville autour de ces programmes, le jeudi 2 juillet à 18h au Kiosque à musique de Crest et le samedi 4 juillet à 11h devant l'église de Crest.

Pour plus de renseignements, télécharger la plaquette ci-dessous.